Instaurée en janvier à Garaison, la « classe de Défense » est désormais entrée dans sa phase active. Il s’agit d’apporter à des lycéens volontaires, de seconde et de première, une formation dans les domaines relevant des missions de la gendarmerie. Cette classe s’adresse aux lycéens de toutes les sections, dix-neuf d’entre eux se sont inscrits, dont une large majorité de jeunes filles. Tous les élèves portent un t-shirt identitaire, de couleur bleue, floqué « Garaison, classe Défense ». Les cours de la séance de mai abordaient deux thèmes : la cybercriminalité et la sécurité routière. Ils ont été dispensés par les majors Richard Marcou et Jean-Paul Séité. Attentifs et réactifs, lors d’un questionnaire à réponses multiples, les élèves se sont montrés bien au fait de la prévention des arnaques sur internet. La partie traitant de la sécurité routière prônait d’abord l’attitude civique et courtoise à adopter lors de la conduite d’un véhicule. Les deux gendarmes ont aussi insisté sur les innombrables débouchés professionnels que propose la gendarmerie ; il n’y a pas que les actions de terrain, une intendance leur est nécessaire. Pour souligner l’importance apportée à cette formation, le colonel Gérard Duchosal, signataire de la convention avec Garaison, le chef d’escadron Georges Blaquez, témoin de cette signature, et le directeur d’établissement, Joseph Corteggiani, étaient présents. Les professeurs Géraldine Bascoulès et Frantz Petiteau sont les responsables de la classe.

Copyright Institution Notre-Dame de Garaison © 2024

Bienvenue sur le nouveau site internet de l'Institution Notre Dame De Garaison.

Copyright Institution Notre Darme De Garaison © 2024

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bienvenue sur notre nouveau site internet. 
L’Institution Notre-Dame de Garaison, au carrefour des Hautes-Pyrénées, du Gers et de la Haute-Garonne est un établissement privé, mixte, sous contrat d’association avec l’Etat, qui accueille des élèves demi-pensionnaires et internes en école, collège, lycée général, technologique et professionnel en formation initiale et apprentissage.

MENU SITE INTERNET